Installations et hébergement

INSTALLATIONS

• Salles de répétition

• Espaces de spectacle

• Pianos

• Studios d'enseignement et de pratique

• Salles de séminaire

• Accès Internet sans fil

• photocopie et imprimantes

• Espaces de loisirs en plein air

• Hébergement sur place disponible pour les groupes jusqu'à 30 personnes

• Pension complète ou partielle

Pour plus d'informations sur les installations, veuillez nous contacter:

larochedhys.academie@gmail.com

HÉBERGEMENT

La Roche D'Hys n'est pas un lieu de villégiature ni un hôtel. Les clients participants sont hébergés sur place dans la ferme confortable de 10 chambres plus 4 studios en mezzanine dans l'annexe du jardin. C'est un style de vie communautaire. L'ambiance est conviviale et très informelle. Il n'y a pas de personnel. On s'attend à ce que tout le monde participe et aide à nettoyer après les repas et à maintenir l'endroit habitable.

L'hébergement est basé sur une occupation double ou triple. Salle de bain partagée. Les chambres sont grandes et lumineuses avec des vues à couper le souffle. Il n'y a pas deux chambres identiques. Il y a deux cuisines entièrement équipées. La nourriture et le vin sont fournis en abondance. Les autres installations comprennent une salle principale de concert/répétition avec piano à queue, un studio de danse avec piano, des salles de répétition dont certaines avec piano droit ou clavier, une bibliothèque avec piano à queue magnétoscope/lecteur DVD, des jardins et des sentiers naturels.

Services disponibles sur place : Accès Wi-Fi disponible sur place si vous apportez votre ordinateur personnel.

Téléphone : Si vous possédez un téléphone portable, vérifiez si vous pouvez l'utiliser en Europe. Vous devrez peut-être vous procurer une autre carte SIM. L'achat d'une simple carte téléphonique est fortement conseillé en cas d'urgence et utilisable partout en France. Disponible dans les magasins TABAC/RELAY de l'aéroport.

Pour les appels interurbains : aucuns frais pour recevoir des appels. Mieux encore, si vous avez votre propre ordinateur portable, utilisez simplement SKYPE. Pas cher/gratuit et facile.

La ville la plus proche est VITTEAUX, un charmant village médiéval à 3,5 km en bas de la colline qui a toutes les nécessités de base telles qu'une station-service, une banque, une boulangerie, un supermarché, une pharmacie, un médecin et un dentiste.

Facilities & Accomodations

FACILITIES

 

• Rehearsal  halls

• Performance spaces

• Pianos

• Teaching and  practice studios

• Seminar rooms

• Wireless internet access

• photocopy and printers

• Outdoor leisure spaces

• On site accommodation available for groups up to 30 persons

• Full or partial board

 

For more detailed information on facilities please contact us:

larochedhys.academie@gmail.com

 

ACCOMMODATIONS

 

La Roche D’Hys is not a holiday resort nor a hotel.  Participating guests are accomodated on site in the comfortable 10 bedroom farm house plus 4 lofted studios in the garden annex. It is communal style living. The atmosphere is friendly and very informal. There is no staff. Everyone is expected to pitch in and help with clearing up after meals and maintaining the place livable.

 

Accomodation is based on double or triple occupancy. Shared bathroom facilities. The rooms are large and bright with breathtaking views. No two rooms alike. There are two fully equipped kitchens. Food and wine are supplied in abundance . Other facilities include main concert/rehearsal hall with grand piano, dance studio with piano, practice rooms some with upright piano or keyboard, a library with grand piano VCR/DVD player, gardens and nature trails.

 

On site services available : Wi-Fi access available on site if you bring your own computer.

 

Telephone: If  you have a cell phone check to see if you can use it in Europe. You may need to get a another sim card. Purchasing a simple telephone card is highly recommended  for emergencies and can be used anywhere in France. Available at the TABAC/ RELAY stores at the airport. 

 

For long distance: No charge to receive calls. Better still if you do have own laptop is simply using SKYPE. Cheap/free and easy.

 

The nearest town is VITTEAUX, a charming medieval village – 3.5 Km down the hill which has all basic necessities such as gas station, banking, bakery, supermarket, pharmacy, doctor and dentist.