Voyages

1 -Assurance voyage médicale . Il est fortement recommandé d'avoir une assurance maladie d'urgence en voyage. Il y a un médecin local qui se fera un plaisir d'aider les visiteurs de La Roche D'Hys pour des problèmes mineurs. Le coût est généralement d'environ 20 euros que vous pouvez réclamer à votre propre fournisseur d'assurance maladie chez vous. La couverture sanitaire d'urgence couvre l'hospitalisation, l'ambulance d'urgence et le rapatriement, si quelque chose devait arriver .

2 - Appareils électroménagers : N'oubliez pas que le courant électrique en Europe est de 220V. Assurez-vous d'avoir un adaptateur de prise pour vos appareils et qu'ils ont une capacité de double tension ou que vous apportez un convertisseur. Sinon, vous risquez de faire frire votre appareil.

3 - La literie est fournie mais c'est une bonne idée d'apporter votre propre serviette si possible.

4 - Vêtements : Les compagnies aériennes étant de nos jours très restrictives, il est conseillé de faire ses bagages légèrement. Vous serez dans le pays donc pas besoin de tenue formelle ou chic. Des vêtements de travail confortables et non contraignants pour les cours, une paire de sandales et une paire de baskets, un sweat ou un pull pour les soirées, une veste de pluie légère, de quoi porter pour le concert mais surtout pas formel ! Il y a des machines à laver gratuites dans la maison et une corde à linge extérieure. Il est préférable de faire la lessive pendant la nuit pour qu'elle puisse raccrocher le matin.

5- Possibilité de baignade à proximité, si le temps le permet. Apportez des vêtements de bain si vous souhaitez participer.

6 - Tous les invités qui utilisent les installations de La Roche D'Hys doivent adhérer en tant que membres du CIRC - Centre International de Rencontres Culturelles (Centre for International Cultural Encounters) - ne coûte que 5 euros pour les stages Ceci est principalement à des fins d'assurance

7 - Tous les invités sont tenus de signer une décharge de responsabilité à leur arrivée à La Roche D'Hys. Le Centre ne sera pas tenu pour responsable des vols personnels, dommages ou blessures subis par l'invité ou ses biens lors de la visite à La Roche D'Hys.

Travel Trips

1 -Medical  Travel Insurance  . It is a highly recommended to have travel emergency  health insurance. There is a local doctor who will be glad to help any visitors to La Roche D’Hys for minor problems. The cost is generally around 20 Euros which you may claim from your own health insurance provider back home. Emergency health coverage is for hospitalization, emergency ambulance and repatriation, should anything happen.

 

2 - Appliances: Please remember that the electrical current in Europe is 220V. Make sure you have a plug adapter for your appliances and that they have either dual voltage capability or that you bring a converter. Otherwise you risk frying your appliance.

 

3 - Bedding is supplied but it is a good idea to bring your own towel if possible.

 

4 - Clothing : Since airlines as very restrictive these days, it is advised that you pack lightly.  You will be in the country so no need for formal or smart wear. Comfortable  non restrictive work clothes for classes, a pair of sandals and a pair of running shoes, sweatshirt or sweater for evenings, light rain jacket , something to wear for  the concert but definitely not formal ! There are free washing machines in the house and an outdoor clothes line. Laundry is best done over night so it can hung up in the morning.

 

5- There is swimming possibility nearby, weather permitting. Bring bathing apparel if you wish to participate.

 

 

6 - All guests who use the facilities at La Roche D’Hys, are required to join as Members of C.I.R.C. - Centre International de Rencontres Culturelles ( Centre for International Cultural Encounters) – cost only 5 Euros for stagiares  This  is primarily for insurance purposes

 

7 - All guests are required to sign a liabilty waiver upon arrival at La Roche D’Hys. The Centre will not be held responsible  for personal theft, damage, or injury of the guest nor his/her possessions during the visit to La Roche D’Hys.